22
January
2015
15:27

Posted by
Communications

Jacques-Cartier Bridge: Traffic of the weekend of January 24 & 25, 2015

No major hindrance to traffic planned for the weekend of January 24 & 25, 2015.

Consult our practical information on DAILY COMMUTE

Leave a reply

19
January
2015
17:13

Posted by
Communications

Jacques-Cartier Bridge : Traffic for the week of January 19, 2015

Friday January 23

  • 10 p.m. to 8 a.m. > Montréal Direction > 1 lane out of 3 opened

Consult our practical information on DAILY COMMUTE

Leave a reply

15
January
2015
15:35

Posted by
Communications

Jacques-Cartier Bridge: Traffic of the weekend of january 17 & 18, 2015

No major hindrance to traffic planned for the weekend of January 17 & 18, 2015.

Important: Monday January 19 th

Setting of Automated Gates on the north side to Manage the Centre Lane More info

Consult our practical information on DAILY COMMUTE

Leave a reply

15
January
2015
11:53

Posted by
Communications

Jacques Cartier Bridge : Setting of Automated Gates on the north side to Manage the Centre Lane

The Jacques Cartier and Champlain Bridges Incorporated (JCCBI) wishes to inform the public of the installation of automated gates on the north approach of the Jacques Cartier Bridge in the South Shore direction beginning January 19, 2015.

These automated gates will ensure optimal and safe traffic flow when closing the bidirectional centre lane of the bridge towards the South Shore. This configuration is similar to the one used at the southern approach for the northbound direction that gave expected results.

It has been observed that certain motorists delay shifting lanes when accessing the bridge from the north approach and at the last minute move into the right lane when the centre lane is closed or operating in the counter flow direction. After consultation with traffic experts and the Sûreté du Québec, JCCBI wants to eliminate this high-risk situation.

The Jacques Cartier Bridge is made up of five lanes including the bidirectional centre lane, which is open during morning and evening rush hours, in order to facilitate traffic in both directions. Therefore, the bridge’s centre lane alternates directions (northbound or southbound) according to the flow of traffic. This lane is generally closed to traffic outside of rush hour times.

Road users are invited to use caution when approaching the bridge over the next few weeks. There may be traffic slowdowns following the initial operation of these barriers, until bridge users become accustomed to this new scenario.

View below a diagram of this installation.

PJC_Carte barrières automatisées _ Direction Rive-Sud

Leave a reply

  • Follow us
Any Questions?
Our team

22
janvier
2015
15:25

Publié par
Communications

Pont Jacques-Cartier : Circulation pour le week-end du 24 et 25 janvier 2015

Aucune entrave majeure prévue pour le week-end du 24 et 25 janvier 2015.

Consultez nos informations pratiques sur la CIRCULATION AU QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

19
janvier
2015
17:10

Publié par
Communications

Pont Jacques-Cartier : Circulation pour la semaine du 19 janvier 2015

Vendredi 23 janvier

  •  22 h à 8 h > Direction Montréal > 1 voie ouverte sur 3

Consultez nos informations pratiques sur la CIRCULATION AU QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

15
janvier
2015
15:28

Publié par
Communications

Pont Jacques-Cartier : Circulation pour le week-end du 17 et 18 janvier 2015

Aucune entrave majeure prévue pour le week-end du 17 et 18 janvier 2015.

Important: Dès lundi le 19 janvier

Mise en service de barrières automatisées du côté nord pour la gestion de la voie centrale plus d’infos

Consultez nos informations pratiques sur la CIRCULATION AU QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

15
janvier
2015
11:00

Publié par
Communications

Pont Jacques-Cartier : Mise en service de barrières automatisées du côté nord pour la gestion de la voie centrale

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce la mise en service de barrières automatisées à l’approche nord du pont Jacques-Cartier, en direction de la Rive-Sud, à compter du lundi 19 janvier 2015.

Destinées à une meilleure gestion de la voie centrale bidirectionnelle, ces barrières automatisées permettront d’assurer une circulation optimale et sécuritaire des usagers de la route en direction de la Rive-Sud. Cette solution est similaire à celle retenue, avec succès, à l’approche sud.

Il a été observé que certains usagers de la route tardaient à changer de voie afin de se ranger dans la voie de droite à l’approche nord lorsque la voie centrale était fermée ou en contresens. Après consultations auprès d’experts dans ce domaine, dont la Sûreté du Québec, la mise en place des barrières automatisées vise à éliminer les situations à risque lors de ces types de configuration.

Rappelons que le pont Jacques-Cartier est composé de cinq voies, dont la voie centrale bidirectionnelle est ouverte aux heures de pointe du matin et du soir, afin de faciliter la circulation dans l’une ou l’autre des directions. L’ouverture de la voie centrale du pont alterne donc en direction nord ou sud selon le sens du trafic. En dehors des heures de pointe, cette voie est généralement fermée à la circulation.

Avec la mise en service de ses nouvelles barrières, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence à l’approche du pont. Il pourrait y avoir un ralentissement de la circulation au cours des premières semaines, alors que les usagers du pont devront s’habituer à ce nouveau dispositif.

Voici un plan de ce dispositif.

PJC_Carte barrières automatisées _ Direction Rive-Sud

 

2 commentaires

  • Suivez-Nous
Des Questions ?
Notre équipe